NOX

Initialement connu sous le nom The Dark Law, NoX est une communauté de joueurs orientés PvP (JcJ) qui vit le jour en janvier 2011 par deux amis, Apo et Victo (Constentine et Mentoss à l’époque). Créée et organisée pour le jeu Star Wars : The Old Republic, de nombreux joueurs rejoignirent les rangs de la guilde avant même que le jeu ne sorte. Liés par une volonté commune d’un esprit de jeu respectueux de chacun, organisé et efficace, ces membres formèrent rapidement un groupe dynamique qui réussit à prendre son essor dès les début du jeu, où la guilde put acquérir une réputation méritée de guilde PvP. Hélas, SW:ToR se montra décevant et les joueurs quittaient petit à petit celui-ci, sans vouloir pour autant quitter la guilde en elle-même.

Très vite, les choses s’imposèrent comme une évidence et NoX devint une guilde multigaming. Les membres pouvaient ainsi continuer leurs périples sur d’autres jeux tout en arborant fièrement l’étendard auquel ils étaient attachés, et qu’ils désiraient garder coûte que coûte. Nous avons ainsi pu évoluer sur deux autres jeux : The Secret World et Guild Wars 2, qui eurent tous deux leurs heures de gloire, et qui permirent à la guilde d’imposer une nouvelle fois sa notoriété et son dynamisme de jeu respectueux de chacun. Finalement, ces jeux lassèrent également les membres de la guilde et certains retournèrent à leurs origines, sur SW:ToR qui avait pu évoluer entre temps… En parallèle, un projet de team sur League of Legends vit le jour, jeu sur lequel de nombreux guildies se retrouvent de temps en temps afin de se changer les idées…

Hélas, malgré de longs efforts, le projet n’abouti pas sur une réalisation intéressante… Suite à cela, deux nouvelles ailes ouvrirent leurs portes : The Elder Scroll Online et WildStar. La première tourne encore à l’heure où nous écrivons ces lignes et dénombre un nombre constant de joueurs actifs et motivés. Nous comptons pas moins de trois Empereurs légitimes (Tyrack, Meneldor et Grimdor), acquis à force de sueur et de batailles épiques, et nous espérons faire perdurer cette aile encore longtemps. À côté de ça, l’aile WildStar ferme ses portes malgré un passage remarqué sur le jeu (une des seule structure uniquement PvP) et une heure de gloire qui permit tout de même de garder cette aile ouverte plusieurs mois. Mais malgré un jeu au gameplay incroyable et à l’univers original, le manque de suivit de la part des développeurs et le manque de challenge nous poussèrent à nous orienter vers un jeu plus en relation avec nos valeurs et nos attentes.

C’est ainsi que l’aile ArcheAge, ouvrit ses portes. Le jeu n’ayant pas répondu à nos attentes nous nous sommes finalement tournés vers Star Citizen, jeu que nous attendions tous afin de nous entrainer sur les différents modules avant la release. NoX est ainsi une guilde PvP respectueuse, fairplay et dynamique, qui tâche de se faire connaître par sa ligne de conduite et son esprit communautaire, base même de la guilde dont les membres partagent et s’entraident du plus qu’ils le peuvent.

Voici les 6 résultats